Déguster une sélection de grands rhums

Dégustation de rhum

Nous vous rappelons que l’abus d’alcool s’avère être dangereux et nocif pour la santé, l’alcool (et donc le rhum) est à consommer avec modération, sa consommation est formellement interdite aux mineurs. L’accès aux ateliers et aux dégustations est réservé au personnes âgées de plus de 18 ans.

Vous êtes “amateur de rhum”, vous souhaitez devenir “un véritable connaisseur”, vous appréciez ce spiritueux et souhaitez vous perfectionner, participez à une dégustation de rhum à Clermont-Ferrand, un atelier pour apprendre à déguster et découvrir les meilleurs rhums. Ici pas de cocktail, d’autres ateliers sont dédiés à la mixologie (Mojito, Daiquiri, Piña Colada, Caïpirinha, Zombie, Don Papa Julep, El presidente, Punch, Grog, Mademoiselle, Planteur, Ti-punch, mai tai, long island, rhum arrangé, …), pour cela, sollicitez notre bartender.

Ateliers tous niveaux : S’initier et/ou se perfectionner

Les ateliers dégustations sont ouvert à tous et à toutes, que vous souhaitiez découvrir, apprendre, vous perfectionner, peu importe votre niveau, amateur, adepte, confirmé, expert, découvrez ou redécouvrez l’univers de la boisson des pirates… Apprenez à déguster le ‘rum’, le ‘ron’, rhum blanc, rhum ambré, rhum agricole, de la Guadeloupe, de la Réunion, de Guyane, de la Martinique, des Antilles, du Guatemala, du Panama, du Venezuela, de Cuba, de République Dominicaine… et devenez un spécialiste ! Organisé par un oenologue, l’atelier vous offre à la fois une partie théorie et une partie pratique. La culture du rhum, son vocabulaire, la fermentation du jus de canne à sucre, la mélasse, la distillation, accord mets et rhum, comment accorder un plat ou un dessert avec du rhum.. Apprenez l’art de la dégustation, une analyse visuelle, une analyse olfactive et une analyse gustative.

Cours chez le caviste (Clermont-Fd) et déplacements à domicile (Puy-de-Dôme / 63)

Ateliers et cours se déroulent chez le caviste à Clermont-Ferrand, ou si vous le souhaitez à domicile, chez vous à Clermont-Fd, dans la métropole clermontoise, l’œnologue se déplace dans le Puy-de-Dôme (63), à Issoire, à Thiers, à Riom et dans les autres communes du département 63, pour une soirée dégustation, evg, enterrement de vie de garçon, activité incentive séminaire…