Besoin d’un barman, d’une barmaid, pour vos cocktails lors d’un évènement privé, un renfort ou un remplacement ponctuel dans vos équipes, un recrutement barman extra restaurant, extra bar, extra traiteur ? Faites appel à un barman professionnel expérimenté pour vos cocktails, classiques ou signatures, avec ou sans alcool.
Pour vos évènements privés
Barman ou barmaid pour un mariage, un vin d'honneur, un cocktail, un baptême, une fête d'anniversaire, un evjf, un evg, un séminaire, un afterwork, une soirée d'entreprise...
Pour l'hôtellerie-restauration
Barman extra pour les professionnels de la restauration, traiteur, restaurant, hôtel, bar, faites appel à une barmaid indépendante, une solution flexible et économique.
Nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il est à consommer avec modération, sa consommation est strictement interdite aux mineurs.Comment différencier les différents types de cocktails ? Un cocktail est un breuvage composé d’un mélange de boissons, d’arômes et souvent de décorations. Il peut être alcoolisé ou non pour les plus jeunes…
Longs drinks & Short drinks
Il existe deux catégories de cocktails : les long drinks et les short drinks. Comme leurs noms l’indiquent, les long drinks sont des contenants plus importants que les shorts drinks :- les long drinks contiennent en général de 12 à 25 cl de boisson
- les short drinks contiennent de 7 à 10 cl de boisson
- Le récipient dans lequel on les prépare : Il peut s’agir d’un tumbler, souvent utilisé pour servir les long drinks : c’est un verre de 25cl qui est rempli de cubes de glace sur toute la hauteur du verre pour rafraîchir entièrement la boisson ! Il peut également s’agir d’un shaker ou coquetelier, qui comme son nom l’indique est utilisé pour agiter les ingrédients afin de les mélanger : le terme qui convient est « frapper », qui signifie mélanger et refroidir ! Et pour les cocktails qui ne nécessitent pas d’être refroidis, on peut enfin utiliser un verre à mélange ! Ce verre qui est parfois gradué est souvent utilisé avec une cuillère à mélange. Et si vous avez oublié chez vous votre verre à mélange, pas de panique : un petit saladier fera l’affaire !
- Les boissons qui les constituent : Au-delà des boissons alcoolisées ou non alcoolisées, nous distinguons également les boissons chaudes des boissons froides, ainsi que les boissons pétillantes de celles qui ne le sont pas ! Les cocktails peuvent en effet mélanger tous types de boissons, du soda jusqu’au lait en passant par les liqueurs ! Certains cocktails allient même boissons chaudes et boissons froides : il s’agit des long drinks appelés « grogs » !
- Les ingrédients qui les constituent : Saviez-vous que les cocktails peuvent contenir du sucre, du jus de citron, de la menthe et même de l’oeuf ? Ce sont autant d’ingrédients qui font la variété des cocktails ! Et c’est bien pour ça qu’on les aime !
Comment bien préparer un cocktail ?
Comme en cuisine, il existe des « recettes » pour la préparation de cocktails. Voici ici quelques gestes qui devraient vous permettre de réaliser vos cocktails à la maison !- La préparation du récipient : Comme nous l’avons vu précédemment, chaque boisson demande un récipient adapté. La première étape consiste donc à bien choisir ce récipient, et à le préparer : pour une boisson fraiche non diluée par des glaçons fondus, il pourra être nécessaire de placer au réfrigérateur votre récipient quelques minutes. Au contraire, un cocktail chaud nécessitera de placer le récipient sous de l’eau chaude quelques minutes.
- La préparation de la décoration Les décorations sur les cocktails sont toujours très appréciées. Elles sont souvent préparées avant le cocktail lui-même pour ne plus avoir besoin que des les apposer. Il est bien sûr recommandé d’assortir les couleurs et les thèmes !
- Le dosage : Si nous avons un conseil à vous donner, c’est bien celui-là : respectez les doses ! Quel que soit le récipient, la réussite de la recette dépend du respect de celle-ci, quelques millilitres peuvent changer le résultat ! Alors, pour convertir vos mesures, utilisez un convertisseur, car le doute n’est pas permis ! Et faites-le avant de vous lancer dans la préparation !
- La glace : Si la recette vous le demande, vous devez dans un premier temps verser la glace dans le récipient; S’il s’agit d’un shaker nous vous recommandons de le remplir à moitié et s’il s’agit d’un verre à mélange aux deux tiers !
- L’assemblage : L’assemblage peut se faire de 4 manières : vous pouvez frapper au shaker, agiter au verre à mélange, construire directement dans le verre ou encore mixer au blender ! Attention, certains ingrédients ne supportent par d’être shakés ou mixés : c’est le cas des boissons pétillantes !
- Le versement : Vous pourrez avoir besoin d’un filtre pour verser. Veillez à ne pas perdre du contenu, et si votre boisson contient des glaçons, veillez à les égoutter afin de ne pas verser de la glace fondue qui pourrait diluer votre cocktail !
- Placer la décoration : Placez avec soin votre décoration, sur le verre, sur la paille, sur l’assiette : laissez votre imagination s’exprimer et faites rêver vos invités ! Il ne vous reste maintenant plus qu’à servir votre cocktail ! Servez-le rapidement si vous désirez qu’il conserve sa fraîcheur et offrez à vos invités votre plus beau sourire ! Rien de tel pour accompagner un cocktail réalisé avec soin !
Votre barmaid à domicile ou sur site
Les cocktails n’ont maintenant plus de secrets pour vous ! Nous vous rappelons que vous pouvez faire appel à nous pour des boissons toujours plus originales, nous mettrons notre professionnalisme à votre service avec grand plaisir ! Barman / Bartender spécialiste des cocktails, bar mobile disponible, pour vos soirées privées, vos anniversaires, vos mariages, vos enterrements de vie de jeune fille, vos enterrements de vie de garçon…Votre avis nous intéresse !
Sélectionnez de 1 à 5 étoiles pour donner votre avis
Note globale : 5 / 5. Avis donné(s) : 4
Pas encore d'avis, soyez le premier à donner votre avis